mardi 1 février 2011

Spinning

Découlant de tout ce chamboulement actuel, aujourd'hui semble avoir été une sorte de pont entre l'avant et l'après. J'ai pris mon premier rendez-vous pour participer à un atelier d'écriture et j'ai eu la surprise de voir un exercice d'écriture, envoyé hier soir à un écrivain reconnu, publié aujourd'hui sur son site dans le cadre récréatif de son blog d'écrivants. De même que le changement inattendu de programme de ma vie mondaine demain. Inlassablement, l'analyse, la recherche et le questionnement occupent mon temps. Je revois des journées d'il y a vingt ans, passées sur la moquette d'A., buvant du thé et refaisant le monde. Vingt ans déjà et tout reste encore à refaire dans ce pauvre monde. La connerie règne toujours partout, les incompréhensions foutent toujours la merde même entre les meilleurs, l'impossibilité de communiquer, les frustrations, les traumatismes et l'affect handicapent toujours la plupart d'entre nous. Alors que la lessive tourne, la turbine cérébrale s'emballe. Je me prends à considérer que l'essorage de mon linge et le tambour de mon cerveau tournent au même rythme. Mais comment étendre ma matière grise ? Il y a seulement quelques semaines, je regardais passer un train sur une table, suivant les rails entre les assiettes, avant de monter dans un autre, plus grand, pour aller témoigner une dernière fois de mon affection à celle qui le méritait bien. J'avais fait la réflexion que je commençais à comprendre les vaches mais j'ai ce soir la présence d'esprit de ne pas rester face à mon lave-linge pour écrire. Sans quoi, c'est à rasades de destop qu'il me faudrait probablement tenter de coucher les mots dans cet encart blanc qui se laisse sisyphement déflorer au fur et à mesure que se déverse mon ressenti.
Même si j'ai l'impression de m'être sentie mieux aujourd'hui que toute la semaine écoulée, j'attends toujours l'accomplissement de cette quête aveugle, de trouver la fameuse voie royale qui me fera finalement réaliser que je l'ai enfin trouvée.




© Tous les textes et photos sont soumis à copyright.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire