mardi 12 octobre 2010

Necklace

Au risque de passer pour une midinette (mais qui ne le reste pas un tout petit peu au fond de soi ?), je me suis réveillée ce matin assez étonnée du rêve qui avait "paroxysé" ma nuit. Pour une raison que j'ai oubliée (... de l'intérêt d'avoir de quoi écrire à côté du lit !) et par un moyen qui m'échappe encore, je réussissais à récupérer le collier du beau Damon Albarn. Je pense qu'il ne le porte plus depuis un nombre certain d'années mais pendant longtemps, il l'arborait en permanence. Lorsqu'on y réfléchit, c'est un peu idiot de focaliser sur des objets que l'on ne regarderait même pas s'ils ne se chargeaient pas d'un potentiel énergético-affectif inhérent à leurs possesseurs. Car je ne pense pas porter un jour un tel collier alors que je l'aurais toujours sur moi si j'avais réellement en ma possession celui de Damon. Et l'on se souvient de l'écharpe prêtée par son premier copain au lycée, pas lavée pendant tout un hiver... On a beau avoir déjà la main sur la poignée de la quarantaine mais certains vieux fantasmes ont la peau dure et c'est peut-être d'ailleurs parce qu'ils ne sont que cela qu'ils perdurent, même lorsqu'un mari ou une femme peut parfaitement rivaliser à armes égales avec l'un de ces fantasmes qui pourtant évoluent au mieux...


© Tous les textes et photos sont soumis à copyright.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire